mercredi 8 mars 2017

Spectacle Anthéa Peter Pan


Nous avons assisté au spectacle de Peter pan à Anthéa ce mercredi.

Pour les familles qui avaient vu l'opéra de Peter Pan à Cannes ce fût très formateur de pourvoir comparer concrètement les styles de spectacles et les différentes interprétations d'une histoire.

Comme nous avait préparé la responsable, ce n'était pas la version "édulcorée" de Walt Disney, mais bel bien une interprétation trépidante du texte initial de la pièce de théâtre datant de 1904.

Bien plus sombre, cette mise en scène était joué sur les planches de façon spectaculaire, où sons et lumières venaient ajouter de l'intensité aux émotions.
Les enfants ont particulièrement aimé qu'on leur dévoile quelques "secrets codés" du conte, pour reprendre leurs mots... Le crocodile représentant le temps, par exemple a vite été comparé au petit lapin d'Alice au pays des merveilles en sortant du spectacle.



Un bref mais intéressant échange avec les comédiens à la fin du spectacle, a permis de voir l'envers du décor et de prendre conscience du temps de réalisation d'une pièce de théâtre.
C'était rassurant aussi pour les enfants de vérifier que tous les comédiens allaient bien et étaient souriants, et aussi que la bouteille de Rhum n'était en fait que de l'eau !!! 😉





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.