samedi 3 juin 2017

bivouac avec l'association L'Appel de la Nature de St Jeannet

Nous avons vécu l'expérience unique sur un weekend de partir en randonnée avec guides et de bivouaquer sous les belles étoiles du Baou de St Jeannet !

Nos guides de l'association "L'appel de la nature" avaient préparé le weekend sous le thème des Amérindiens.

Nous avons abandonné les voitures dans le village de St Jeannet équipés comme des mulets pour notre escapade !

Les plus petits, 6 ans, je l'avoue étaient un peu cachés par leur énorme sac à dos qu'ils portaient fièrement ! (jusqu'au retour...si si je vous assure !)

La randonnée fût très agréable avec heureusement quelques petits nuages pour nous accompagner afin de ne pas cuire sous le soleil du Baou.

Des pauses régulières nous ont permis d'arriver jusqu'en haut, tous vivants (chargés comme des mules les randos sont moins évidentes héhé....) Les grands pouvaient souffler et les enfants pouvaient explorer ;-)

Nous avons installé le campement, les enfants ont monté les tentes, ramassé le bois pour le feu, avant de faire l'atelier des attrapes-rêves en bois, plumes et perles. Chaque tente fût donc équipée de son attrape-rêve personnalisé pour passer une bonne nuit.

Le barbecue terminé, les histoires au rythme des tam-tam amérindiens pouvaient commencer...

La veillée autour des flammes du feu se prolongea assez tard dans la nuit pour certains tandis que d'autres dormaient déjà bien au chaud dans les sacs de couchage.

Le lendemain après le petit-déjeuner et le rangement du campement nous étions près à repartir pour de belles aventures ! C'est là que nous avons vu la différence entre les enfants et les parents, étrangement certains étaient courbaturés et pas d'autres ??? ;-)


Nous sommes allés voir le magnifique chêne centenaire dominant le Baou de La Gaude, où nous avons pu apprécier sa circonférence et sa hauteur avec beaucoup d'humilité.

La descente au village fût pour certains assez difficile, la motivation de la veille n'étant plus la même...nous avons alors constaté une superbe solidarité entre les enfants et les parents, les interactions entre pairs ou non faisaient chaud au cœur !

C'est certainement ce qui me marquera le plus dans cette belle aventure, le dépassement de soi, l'entraide et le goût de l'effort !!!!

Encore un grand merci aux formidables guides, Fred et sa famille pour toute l'organisation, de la rando, des conseils, du barbecue, du campement, des contes, de la musique (il fallait les porter les instruments aussi !) et pour son grand cœur !

Effectivement Fred nous à fait la surprise de nous expliquer que notre week-end contribuerait à la cause qu'il soutient : La marche Motetan Mamo. (Marchons ensemble de nation à nation)
De Joliette à Manawan (Canada) pour dénoncer les iniquités en santé chez les Autochtones.



                            !!!! MERCI A TOUS POUR CETTE BELLE AVENTURE !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.